EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve explique, en vidéo, comment démonter le Steam Deck pour remplacer joysticks et SSD

Que voilà une vidéo très intéressante sur la chaîne Youtube de Valve : Take a look inside Steam Deck™!

Le titre est assez clair, Valve nous présente les entrailles du Steam Deck, en précisant toutefois que le modèle démonté est à destination des développeurs et que certains points peuvent encore évoluer. Mais qu'importe, la vidéo est très intéressante et explique comment ouvrir la console pour remplacer les joysticks et le SSD. Avec un gros mais toutefois.

Pour les joysticks, il n'y a aucune raison d'y toucher sauf si on se trouve face à un problème de drift, mais ceci est en théorie une spécialité japonaise. Reste donc la possibilité de trouver par la suite, et de manière non officielle très certainement, de nouveaux sticks avec des formes différentes.
 

Valve SteamDeck

Quant au SSD, le problème a été soulevé à de nombreuses reprises par Valve. Oui, on peut le changer puisqu'il s'agit d'un modèle classique en M.2 au format 2230, mais Valve annonce que les modèles installés ont été testés pour une consommation réduite et surtout une faible émission d'ondes, ce qui est important puisque la partie WiFi se trouve juste à côté !

Dans une moindre mesure, Valve met également en arrière plan quelques vidéos de la console, ou du PC, qui subit des chutes et autres maltraitances informatiques du quotidien. Et ça semble solide.
 


Dans une moindre mesure, la facilité d'ouverture du système pourrait donner des idées aux artistes en herbe, avec une personnalisation à priori assez simple de la coque.
 
Marque : Valve
Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers