EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] AMD et Windows 11, des patchs dans quelques jours pour les problèmes CPPC et L3

Si vous avez une configuration en AMD pour le processeur et que vous sentez que votre système est légèrement moins réactif depuis l'installation de Windows 11 (nous ne dirons pas qu'il faut savoir attendre), voici une bonne nouvelle : AMD devrait publier deux nouveaux patchs dans les jours à venir.

Et promis, ceux-ci devraient régler définitivement les problèmes alors que le dernier patch a, d'après notre confrère, augmenté encore plus la latence sur le cache L3 leur Ryzen 7 2700X : jusqu'à 31.9 ns contre 10 ns en théorie. Une différence importante, qui peut avoir quelques répercussions selon les tâches demandées par le système.



Microsoft Windows11

Le premier patch, qui concerne le cache L3, sera déployé via Windows Update mardi prochain, soit le 19, tandis que le patch pour le problème de gestion UEFI-CPPC2, qui permet de favoriser tel ou tel core sur les fréquences et tensions, sera disponible deux jours après, le jeudi 21 octobre.

Notons que ce second patch est d'ores et déjà prêt puisque les gros clients peuvent l'obtenir en contactant directement AMD.



Mise à jour de la news du 15 octobre 2021.
Deux liens ! Le premier est tout simplement la mise à jour KB5006746 pour Windows 11 en 22000.282, disponible depuis Windows Update ou ici. Le second est le pilote AMD 3.10.08.506 à destination des chipsets et se récupère ici.

Marques : AMDMicrosoft
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers