EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le jeu Fortnite va faire ses adieux à la Chine


Epic Games s'apprête à tourner le dos à une seconde entité autocratique, après avoir exagérément dénoncé la politique commerciale du store virtuel d'Apple, on se souviendra du parallèle hasardeux fait avec l’œuvre 1984, l'éditeur a annoncé la fermeture prochaine des serveurs de jeux nécessaires aux parties des joueurs chinois. Cela sera effectif à partir du 15 novembre à 11 heures.

Cette décision pourrait avoir été prise suite aux diverses restrictions imposées par le gouvernement chinois à notre médium préféré, depuis cet été, les mineurs n'ont plus le droit de jouer aux jeux vidéo multijoueur, en semaine et ont un temps limité, à trois heures, le week-end.

La société Trencent, deuxième actionnaire majoritaire d'Epic Games, soutient grandement les injonctions du gouvernement chinois, en ayant imposé la reconnaissance faciale sur les smartphones et les tablettes, afin d’empêcher les mineurs de s'adonner à leur activité favorite en semaine.



jeuvideo fortnite

Au lendemain de cette annonce, en date du 31 octobre, les joueurs chinois ne pouvaient plus créer de nouveaux comptes.

N'omettons pas que la version accessible en Chine, du jeu Fortnite, différait largement de celle connue sur les autres territoires. Les parties avaient été repensé, afin d'être plus courtes. Toute référence à la mort avait dû être retirée et les personnages étaient présentés comme des hologrammes, afin que les joueurs chinois ne s'identifient pas à leurs avatars. Enfin, le système de micro-transaction n'était pas présent dans cette version du jeu, on peut donc douter de la rentabilité du jeu d'Epic Games sur le territoire chinois, l’éditeur tire, en effet, bénéfice des achats de contenu additionnel (skin, vétements...) des joueurs.
source : Le Monde
Partagez :
Posté le par


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers