EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'OS de la console Steam Deck de Valve devrait être proposée librement à tous


Nous l'avons appris récemment, la console Steam Deck de Valve aura du retard, la pénurie des composants est évoquée pour justifier les deux mois d'attente supplémentaires.
Aujourd'hui, on parle du programme qui permettra à Valve de faire tourner sa gigantesque librairie sur sa console, sobrement nommée Steam OS, ce dernier n'est pas nouveau et trouve ses origines dans une annonce produite lors de la LinuxCon de 2013, dieu, Gabe Newel, expliquait alors que pour lui, Linux et l'Open source représentaient le futur du jeu vidéo.
 

valve steamdeck

SteamOS a connu diverses itérations, 1.0 et 2.0, la 3.0 fut annulée, toutes étaient basées sur la distribution Linux Debian, la 7 pour SteamOS 1.0, la 8 pour SteamOS 2.0 et la 9 pour le projet SteamOS 3.0.

Avec sa console Steam Deck, Valve a repris le cours de son développement et SteamOS 3.0 est à nouveau d'actualité, mais la distribution d'origine n'est plus la même, nous sommes désormais sur une distribution Arch Linux. La dernière version de SteamOS, la 2.195 n'est plus mise à jour depuis près de deux ans, les avancées devraient donc être significatives et Valve devrait distribuer son SteamOS librement, ce qui permettrait de pouvoir le tester même si vous n'avez pas précommandé votre Steam Deck.
source : Techpower Up
Marque : Valve
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers