EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BIOSTAR RACING Z690GTA, la carte mère ultime pour les fans de Tron ?

A chaque nouvelle génération de processeurs Intel et AMD, nous nous demandons où iront les différents partenaires pour les cartes mères. Et pour Alder Lake-S, BIOSTAR s'envole dans un univers bleu et nori avec une RACING Z690GTA très futuriste qui nous approche plus de Tron que des premières cartes de la gamme avec un drapeau à damiers sur le PCB... Mais pourquoi pas si on se monte une machine dans ces tons de couleur ?

Sur un plan plus technique, la carte est au format ATX et embarque donc un chipset Intel Z690 avec un socket 1700 pour les processeurs de douzième génération.



BIOSTAR Z690GTA

Sont donc présents quatre slots mémoire... DDR4, avec une prise en charge à 5000 MHz en overclocking. Point de DDR5 pour le coup, BIOSTAR jouant la carte de la rétrocompatibilité pour un tarif plus abordable. En revanche, le PCI-E Gen5 reste bien entendu présent avec un port 16x secondé par un Gen4 en 16x, plus deux emplacements M.2 en gen4 et un en Gen3. De quoi offrir un stockage rapide, avec un radiateur par SSD pour ne pas dénaturer le style de la carte.

Le contrôleur audio retenu est un classique Realtek ALC1220, tandis que le réseau en 2.5 GbE est également en provenance de chez Realtek avec un RTL8125B. Etonnant, mais éventuellement pratique, BIOSTAR inclut deux prises pour des antennes WiFi, mais aucune carte n'est fournie en bundle. La connectique se montre complète sur l'arrière et le PCB avec huit SATA 6 Gbps, deux ports USB 3.2 Gen2 dont un sur le PCB, des sorties HDMI, DVI et DisplayPort, etc.

Les détails sont disponibles ici.

Marque : BIOSTAR
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers