EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD RZ600, le premier contrôleur WiFi avec MediaTek arrive

Annoncé il y a quelques temps, le partenariat entre AMD et MediaTek devient enfin concret avec l'annonce du contrôleur sans fil RZ600, qui est basé sur le chipset Filogic 330P du deuxième. Un renommage donc, qui va permettre à AMD de proposer des machines portables et de bureau avec des composants entièrement AMD qui tourneront autour de la plateforme Ryzen.

Bien entendu, il y a des déclinaisons afin de viser des segments de performance, et de tarif, différents. Le RZ616 représente ainsi le haut de gamme avec des débits allant jusqu'à 2.4 Gbps, tandis que le RZ608 se limite à 1.2 Gbps. Mais bonne nouvelle, les deux sont compatibles WiFi 6E.



AMD MediaTek

Le Filogic 330P prend en charge les nouvelles normes de connectivité Wi-Fi 6 (2,4/5 GHz) 2x2 et 6E (de 6 GHz à 7,125 GHz), ainsi que le Bluetooth® 5.2 (BT/BLE). Ce circuit haut débit est ultra-rapide et offre des débits jusqu'à 2,4 Gbps, incluant la prise en charge du nouveau spectre 6 GHz et des canaux 160 MHz. Le circuit intègre également les technologies Power Amplifier (PA) et Low Noise Amplifier (LNA) de MediaTek pour optimiser la consommation d’énergie et réduire son empreinte, permettant l'intégration dans des ordinateurs portables de toutes tailles.

Marques : AMDMediaTek
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers