EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les expéditions de GPU pour PC ont diminué de -18,2% par rapport au trimestre précédent

Jon Peddie Research rapporte que la croissance du marché mondial des processeurs graphiques (GPU) pour PC a atteint 101 millions d'unités au troisième trimestre 2021 et que les livraisons de processeurs pour PC ont augmenté de 9 % sur l'année. Dans l'ensemble, les GPU auront un taux de croissance annuel de -1,1 % pendant la période 2020-2025 et atteindront une base installée de 3 249 millions d'unités à la fin de la période de prévision. Au cours des cinq prochaines années, la pénétration des GPU dédiés (dGPU) dans les PC augmentera pour atteindre un niveau de 31 %.

Le pourcentage de part de marché globale d'AMD par rapport au dernier trimestre a augmenté de 1,4 %, la part de marché d'Intel a diminué de -6,2 % et celle de Nvidia a augmenté de 4,86 %, comme l'indique le graphique suivant.



diminution expédition gpu amd nvidia intel

- Les livraisons globales de GPU ont diminué de -18,2% par rapport au trimestre précédent, les livraisons d'AMD ont diminué de -11,4%, les livraisons d'Intel ont diminué de -25,6% et les livraisons de Nvidia ont augmenté de 8,0%.

- Le taux d'attachement global du GPU (qui comprend les GPU intégrés et discrets, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les stations de travail) aux PC pour le trimestre était de 125%, soit une augmentation de 7,6% par rapport au trimestre précédent.

- Le marché global des processeurs pour PC a diminué de -23,1% d'un trimestre à l'autre et a augmenté de 9,2% d'une année sur l'autre.

- Les cartes graphiques additionnelles pour PC ont augmenté de 10,9 % par rapport au trimestre précédent.

- Ce trimestre a vu une variation de -6,9% des livraisons de tablettes par rapport au trimestre précédent.

source : JPR
Marques : AMDNVIDIAIntel
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers