EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les joueuses et joueurs français sont de plus en plus nombreux

Selon une étude commandée par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), les joueuses et joueurs français sont de plus en plus nombreux, cela se révèle être vrai pour des habitudes ponctuelles, au moins une fois par an, ou chroniques, au moins une fois par semaine. L'étude a été réalisée entre le 6 et 27 septembre 2021, auprès de 4016 personnes, âgées de plus de 10 ans.

jeuvideo

Sur ce panel, 58% des sondés affirment jouer au moins une fois par semaine, ce qui représenterait une croissance de 6 points par rapport à l'année 2020. On apprend que 47 % sont des joueuses régulières et 53 % des joueurs réguliers.

73 % des sondés affirment jouer au moins une fois par an, ce qui représente une hausse de deux points par rapport au sondage de 2020. Le sondage révèle également que les parents sont plus investis dans la pratique vidéoludique de leurs enfants, 77 % déclarent jouer avec eux (66 % en 2020) et 70 % affirment encadrer la pratique du jeu vidéo de leur descendance, en participant au choix des jeux, ou en étant présent lors des sessions de jeux. 48 % des parents utilisent le contrôle parental, afin de filtrer le contenu accessible (ils étaient seulement 37 % en 2020).
source : FranceTVInfo
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers