EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tim Sweeney CEO d'Epic Games appelle à l'unité des plateformes

Tim Sweeney, dieu bis et accessoirement CEO d'Epic Games, appelle à l'unité des plateformes, ne nous affolons pas, l'idée n'est pas d'aboutir à une plateforme unique de vente de jeux dématérialisés, l'idée serait de profiter de son jeu quelque-soit sa plateforme de jeux ( consoles, PC...). Tim Sweeney imagine même qu'au sein d'une même plateforme votre achat soit accessible sur n'importe quel launcher, comme Epic Games, Steam, Ubi Connect... on connait dieu qui ne serait pas vraiment partant, à priori.
 

epic games

Pour qu'un tel projet puisse aboutir, il faudrait une adhésion des studios de jeux, Tim Sweeney indique avoir débuté des négociations dans ce sens. Il parait très hypothétique que cela aboutisse, car cela représenterait potentiellement une baisse des ventes pour les éditeurs. Toutefois l'idée est intéressante, le crossplay, au sein du Microsoft Store, est avantageux pour les joueurs, un concept plus global ne serait pas dénué de charme.

L'industrie cinématographique a bien développé un concept équivalent avec Movies Anywhere, soutenu par les studios Disney, Sony, Universal et Warner Bros.
 
source : Techpower Up
Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers