EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Fusion versus Intel Calpella


AMD Fusion versus Intel Calpella


Il est temps de faire le point sur les futures architectures pour nos ordinateurs portables grâce aux informations de VR-Zone. L'architecture Centrino Duo d'Intel domine sans conteste le marché donc nous commencerons par ce que prépare AMD.

La réponse d'AMD sera la plate forme Puma prévus pour le premier trimestre 2008. Basé sur le chipset RS780M avec un circuit graphique ATI gérant le DirectX10. Le processeur sera le Griffin successeur du Turion. L'objectif final se situe en 2009 avec la plate forme Eagle avec un chipset nommé Fusion et un processeur Dual/Quad Core Falcon. Ce dernier est basé sur l'architecture Bulldozer qui intègre le GPU et de nouvelles instructions SSE5. Pour ceux que cela intéresse, c'est ici (crédit : VR-Zone). On constate que le partie graphique est encore non connu.

Mais ici il s'agit surtout de constater qu'Intel prépare déjà sa réponse. On sait déjà qu'il va y avoir un rafrachissement de la plate forme en 2008 avec l'introduction des processeur Penryn (800FSB) gravé en 45 nm. Le deuxième trimestre 2008 verra l'apparition de la plate forme Montevina toujours avec le Penryn mais avec un FSB qui passe à 1066MHz et un nouveau chipset le Cantiga et l'ICH9M. Mais la réponse à Eagle sera Calpella qui accueillera un processeur gravé en 45 nm, le Gilo. Pas beaucoup d'information pour le moment si ce n'est que ce processeur supportera l'Hypertreading.

source : VR-Zone
Marques : IntelAMDFusion
Tags :
Partagez :
Posté le 31 Août 2007 à 10:42 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers