EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ECS LIVA Z3 et Z3E, du SoC Intel Jasper Lake inside

On ne va pas se mentir, les dénominations de la gamme LIVA sont assez compliquées à suivre chez ECS. Aujourd'hui, la marque sort en effet les LIVA Z3 et Z3E en Intel Jasper Lake, et l'année dernière nous avions déjà un LIVA Z3E Plus en Comet Lake-U. Difficile de tout suivre, mais on conserve au moins un design similaire entre chaque machine, avec une hauteur supplémentaire sur les modèles E qui embarquent en plus deux ports COM et un emplacement 2.5" pour le stockage.

La machine mesure ainsi 117 x 128 X 35 mm dans sa version compacte et propose une connectique qui n'évolue pas depuis plusieurs générations sur l'agencement avec notamment trois ports USB Type-A et un Type-C en façade, plus une prise jack 3.5 mm en combo pour le son.



ECS LIVAZ3

A l'intérieur, on retrouve un SoC Intel Jasper Lake avec deux emplacements SO-DIMM DDR4 à 2933 MHz pour un maximum de 16 Go plus un stockage eMMC allant jusqu'à 128 Go. Et avec un emplacement M.2 PCI-E en plus, il y a de quoi avoir un gros stockage. Selon la version, on profite également d'une connexion sans fil en WiFi 6 / Bluetooth 5.

Le reste de la connectique comprend une sortie HDMI 2.0, une sortie Mini-DP et un port Ethernet en GbE. Plus un connecteur d'alimentation pour le transformateur de 65 W.

Et le SoC ? Trois modèles sont disponibles : N6000, N5100 et N4500.

Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :