EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] GIGABYTE Project STEALTH, un petit souci de brevet avec Maingear ?


Dans cette news, vous allez découvrir le très intéressant Project STEALTH de GIGABYTE AORUS. Nous parlons ici d'un ensemble qui comprend un boitier, une carte mère et une carte graphique, le tout avec une conception très intéressante, car toute la connectique visible disparait du dessus de la carte mère et/ou de la carte graphique pour un accès uniquement par l'arrière du plateau de la carte mère. GIGABYTE a en fait inversé les connecteurs pour les mettre à l'arrière de la carte mère ou de la carte graphique et a ainsi créé des ouvertures appropriées dans le plateau de carte mère du boitier pour que ces derniers soient accessibles plus facilement.



GIGABYTE

Ainsi, toute la connectique sur le dessus de la carte mère disparait. Les 8 PIN CPU, 24 broches ATX, SATA, USB, HD Audio, Power On, Reset, FAN etc sont désormais disponibles à l'arrière du plateau de la carte ce qui va grandement faciliter le montage et faire disparaître, au passage, tous les câbles disgracieux que l'on pouvait voir avant.

gigabyte project stealth carte-mere boitier carte-graphique



Au niveau de la carte graphique, les connecteurs PCI Express changent de place et au lieu d'être sur la tranche supérieure, ils sont sur la tranche inférieure et sont accessibles via un passage spécifique dans le plateau de la carte mère. Ainsi, on n'a plus de câbles PCI Express qui trainent.

gigabyte project stealth carte-mere boitier carte-graphique



L'idée est juste géniale et va plus loin que ce que nous avions découvert avec le boitier SEASONIC SYNCRO Q704 CONNECT 650 qui simplifiait déjà bien la vie.

gigabyte project stealth carte-mere boitier carte-graphique



Comme vous pouvez le voir sur les premières images ce concept permet de mettre en avant le hardware de sa machine et uniquement le hardware, ce qui est très plaisant.

Nous devrions avoir plus d'informations sur ce concept durant le prochain CES.



Mise à jour de la news du 13 décembre 2021.

Que voilà un retour intéressant chez Hot Hardware au sujet de ce concept, puisque GIGABYTE aurait été sollicité, ainsi que d'autres fabricants par Maingear il y a plusieurs années. Le célèbre assembleur a ainsi déposé un brevet en 2011 pour un tel système, mais rien n'a été fait derrière. De telles modifications sur les composants et les boitiers demandent des changements importants de la part des différents acteurs du marché, et il aurait peut-être fallu que plusieurs partenaires se lancent dans l'aventure, à l'image d'une nouvelle norme.
Maingear

Voici les propos de Wallace Santos, CEO de Maingear, rapportés par notre confrère : “While I’m not happy to see Gigabyte productized something based on my patent without proper licensing, especially since we reviewed our new design approach with them directly years ago, I’m more concerned with making sure we continue to take the industry forward with this new design innovation and its obvious advantages. [...] Our motherboard and case with hidden connectors design offers far superior cable routing and management, with better airflow across the front of the motherboard area. We would love to see the industry get on board with the design, so all PC OEMs can benefit, as well as DIY enthusiast PC builders."

source : Hot Hardware
Marque : GIGABYTE
Partagez :
Posté le 15 Décembre 2021 à 14:50 par Sébastien Vandeborre


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers