EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Moins de demande pour les écrans, et donc des baisses en vue sur les tarifs ?


Avec la mise en place du télétravail dans de nombreux pays suite à la pandémie de Covid-19, les ventes d'ordinateurs ont plus que bondi. Mais, ce n'est pas forcément le cas de certains périphériques, comme les écrans. Et la raison est simple, de nombreuses personnes se sont tournées vers des ordinateurs portables afin de gagner en souplesse d'utilisation.

Et alors que la production d'écrans avait sensiblement augmenté, voilà que les ventes commencent à revenir à un niveau classique si on se fie aux cabinets IDC et Jon Peddie Research, qui livrent régulièrement des informations sur les expéditions de produits et composants. De quoi modifier l'offre et la demande pour des tarifs plus abordables ?



Ecrans

Oui et non, car le marché des écrans se divise en deux, pour faire simple. D'un côté, nous avons les modèles que nous dirons basiques, pour les personnes qui ne cherchent pas des écrans performants ou bien calibrés. Viennent ensuite les écrans pour les joueurs, qui évoluent de plus en plus avec une démocratisation des fréquences supérieures à 144 Hz, tandis que les 1440p et 4K prennent de plus en plus de place également. Les écrans à destination des professionnels de l'image restent, pour l'instant, sur un segment différent.

Et si les écrans classiques sont attendus avec une demande moins forte, celle des écrans pour les joueurs devraient rester tout aussi importante (merci overhead). Reste à voir, dans un futur proche certainement, si les joueurs sur console modifieront les prévisions avec des écrans prévus pour la prise en charge VRR en HDMI 2.1, mais ça, c'est une autre histoire.

source : Guru3D
Tags :
Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers