EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia se serait rapproché de TSMC pour garantir des wafers en 5nm


Le site Mydrivers posséderait des informations sur la fabrication des futures puces de Nvidia, avec à priori un changement de fondeur. En effet, les futures architectures Ada Lovelace et Hopper pourraient profiter d'une future finesse de gravure de 5nm et Nvidia pourrait se fier à l'expertise de TSMC, dans ce domaine. D'après des contacts du site Mydrivers, Nvidia aurait même versé des acomptes à TSMC dans ce sens, afin de se garantir de nombreux wafers en 5nm. Si l'information est exacte, on peut espérer que cela aboutisse à une meilleure disponibilité des futurs GPUS.
 

nvidia tsmc 5nm

Le site Mydrivers argue également que Nvidia aurait versé une somme 1.64 milliards de dollars à des partenaires pour la fabrication de ses GPUS, au cours du troisième trimestre, cette somme pourrait être portée à 1.79 milliards sur le prochain trimestre et atteindre un total de 6.9 milliards de dollars sur le long terme. Toutefois, il est impossible de distinguer les sommes versées à son partenaire actuel, Samsung et les sommes versées à un éventuel nouveau partenaire.

Cette notion d'acompte serait imposée par TSMC afin de permettre l'investissement nécessaire à l'accroissement de ses capacités de production, obligation qui ne pèserait que sur les nouveaux clients, tels que Nvidia ou Intel.
source : Mydrivers
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 29 Décembre 2021 à 14:56 par Jonathan Riemain


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers