EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2022 : AMD annonce ses nouveaux processeurs mobiles Ryzen 6000, en RDNA2 et 6 nm


Première grosse conférence pour ce CES 2022 avec AMD qui a annoncé pas mal de nouveautés, dont les nouveaux processeurs mobiles Ryzen 6000. Et si AMD n'est pas rentré dans les détails techniques, la conférence a été prolixe en chiffres avec de nombreuses comparaison avec la gamme actuelle, mais aussi la concurrence.

Ces nouveaux processeurs, qui prendront place de plusieurs machines via les partenaires AMD, vont se décliner en plusieurs gammes en fonction de la consommation. Et sur le petit 6800U, les chiffres font tourner la tête en se basant sur le 5800U et les tests réalisés en interne.



AMD AMD AMD

La puissance n'étant pas la seule chose intéressante d'une telle solution, AMD a également travaillé la consommation. Et avec une finesse de gravure en 6 nm, les réductions sur la consommation par rapport à la génération actuelle sont importantes et il serait possible, à voir les circonstances, de monter jusqu'à 24 heures d'autonomie ! Des promesses, des promesses, mais nous avons hâte d'en savoir plus sur ce point. AMD AMD

Mais revenons, finalement, aux performances en abordant la partie graphique RDNA 2 embarquée dans cette nouvelle série de processeurs. Et là aussi, les promesses sont très alléchantes puisqu'on parle de pouvoir jouer à Far Cry 6, par exemple, à quasiment 60 fps en 1080p ! Les options sont réglées sur Medium, et le FSR est bien entendu de la partie. Car oui, nous aurons le droit au FSR, mais aussi au Ray Tracing ! AMD AMD AMD AMD

Que retenir d'autre de ce processeur, qui fait partie d'un écosystème complet ? Qu'il prend en charge la norme PCI-E Gen4, ainsi que la mémoire DDR5 et LPDDR5, que le contrôleur passe à l'USB4 tandis que el WiFi est bien entendu en 6E, avec du Bluetooth LE 5.2. Les choses ne s'arrêtent pas là, et on retrouve de nombreuses sécurités intégrées pour Microsoft Pluton.

Que ce soit pour jouer ou travailler, nul doute qu'AMD avance ici une solution intéressante. AMD


Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers