EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sharkoon TG4M RGB, plein feux sur les composants !

Avec le TG4M RGB, Sharkoon dévoile un boitier fort original dans sa conception, et ce sur deux points. Le premier concerne son format, qui est de type moyen tour ATX malgré ce que pourrait laisser entendre le M dans la référence. Mais il y a une petite surprise, puisque le boitier n'est composé que de six équerres PCI ! Une idée surprenante, qui s'accompagne du second point : aucun cache alimentation n'est présent, ce qui permet de laisser visible tous les composants. Pour le pire comme pour le meilleur.

Avec des dimensions de 455 x 200 x 430 mm pour 5.0 kg malgré la présence d'un panneau latéral en verre trempé, le boitier vise assurément le segment entrée de gamme. Mais avec un petit coup de baguette magique, ou plutôt avec quatre ventilateurs RGB, le boitier s'affichera à environ 75 €.



Sharkoon

Basique, l'intérieur du boitier est entièrement noir avec juste ce qu'il faut en passages non protégés pour les câbles. Le stockage reste assez classique également avec un disque 3.5" dans le fond du boitier, plus une platine au-dessus pour un disque 2.5" ou un 3.5" ; trois autres emplacements 2.5" sont également présents le long de la carte mère.

Enfin, tout le refroidissement du boitier est lié aux quatre ventilateurs préinstallés. Point d'emplacements dans le haut, mais, et c'est étonnant, aucune compatibilité avec du watercooling n'est annoncée. La faute à un plateau carte mère qui semble empiéter sur les ventilateurs. En revanche, un hub est présent derrière la carte mère pour une gestion simplifiée des câbles. Sharkoon


Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers