EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle marque, COOLING FACTOR nous fait découvrir les merveilles de Taiwan


Bien que le marché soit déjà bien chargé, voilà qu'une nouvelle marque venue de Taiwan veut jouer les trouble-fêtes : COOLING FACTOR. Et quoi de mieux que des noms poétiques pour se démarquer ?

Commençons donc la découverte du catalogue avec le CFM2663, qui se décline également en CFM2663R avec un éclairage ARGB sur le ventilateur. Pardon, utilisons plutôt le nom ALI Mt. pour rester dans le poétique. Et nous partons donc sur la chaîne d'Alishan avec un point culminant à 2663 mètres grâce à un ventirad au format tour 120 mm qui profite de quatre caloducs qui partent d'une base excentrée pour ne pas bloquer la mémoire sur le premier slot. Et bonne nouvelle, la hauteur n'est que de 148 mm !



COOLINGFACTOR

Plus imposant, le CFM3952, ou JADE Mt., nous fait découvrir le Yu Shan, soit le point culminant de l'île à près de 3952 mères ! Au format dual tower 120 mm, il est construit autour de six caloducs de 6 mm, là encore avec une base excentrée. Néanmoins, il n'est ici pas question de ne pas bloquer la mémoire, et même si la marque indique limitless pour la hauteur des barrettes (en décalant le ventilateur), il faudra prendre soin de choisir son kit. La hauteur totale reste contenue, 158 mm seulement. COOLINGFACTOR

Ces deux radiateurs, compatibles avec les sockets AM4, 115x, 1200, 1700 et 20xx, sont équipés des ventilateurs CFW120M ou CFW120MR en fonction de l'absence ou présence de diodes (huit au niveau du moteur). La vitesse de rotation varie de 500 rpm à 1700 rpm pour un débit d'air de 53.6 CFM avec une pression statique de 1.43 mmAq. On trouve un roulement FDB pour une longue de durée de vie et un fonctionnement silencieux. Le design se veut travailler sur le cadre, qui comprend également des coins en caoutchouc, tandis que les ailettes profite d'encoches pour... La raison n'est pas indiquée. COOLINGFACTOR

Enfin, un CFL0748 est également prévu pour plus tard. Un petit top-flow de 58.5 mm de hauteur qui embarque un ventilateur de 92 mm aux caractéristiques pour l'instant inconnues, plus quatre caloducs. Le design se montre ici plus classique, et aucune pièce orange n'est présente au niveau des ailettes. Son petit surnom ? SUN MOON LAKE, qui nous renvoie directement au superbe Lac du Soleil et de la Lune situé dans le centre de l'île.

Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers