EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve ajoute la prise en charge AMD FSR à Gamescope ; quels impacts à prévoir ?


Alors que la sortie du Steam Deck approche, et donc la mise à disponibilité de SteamOS 3.0, voilà une nouvelle très intéressante parue hier : Valve travaille toujours d'arrache bien sur steamcompmgr, désormais connu comme Gamescope, soit le compositeur pour Linux dont la lourde tâche est de faire tourner les jeux de la manière la plus propre et légère possible. Et la nouvelle rapportée par Phoronix est que ce compositeur prend désormais en charge la technologie AMD FSR.

Sur un écran de 7" en 1200 x 800 comme pour le Steam Deck, l'intérêt peut sembler obscur, mais c'était sans compter sur la très active communauté Reddit, qui propose une image très explicite avec le jeu DOOM.
 

Valve SteamDeck

Avant d'aller plus loin, signalons que le test a été fait avec un processeur AMD Ryzen 7 5700G, qui n'est pas l'APU retenu pour le Steam Deck.

Sur cette configuration, le jeu DOOM tourne donc à 62 fps environ en 1200 x 800. L'image est propre, le texte bien lisible (même s'il faut prendre du recul pour simuler la diagonale réelle). Mais que se passe-t-il si on veut que le jeu tourne plus rapidement en baissant la résolution ? En 960 x 600, le jeu passe à 86 fps, un bond impressionnant, mais le texte bave. En utilisant le FSR, le texte gagne ainsi en lisibilité, et le travail accompli est plutôt convaincant.

Bien entendu, il faudra attendre un peu avant de juger, mieux vaut avoir le véritable écran sous les yeux. Et nul doute qu'une marque sortie outta nowhere nous proposera un écran loupe façon GameBoy, donc...
 
Marques : ValveAMD
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers