EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le régulateur chinois approuve l'acquisition de la société Xilinx par AMD


AMD vient de concrétiser son rapprochement avec la société Xilinx pour un montant évalué à 35 milliards de dollars.

La transaction se fera exclusivement par le biais de transfert d'actions AMD, chaque détenteur d'une action Xilinx recevra 1,7234 action ordinaire d'AMD, la valeur de l'action Xilinx est ainsi portée à 143$.

La société Xilinx est à l'origine des Field-Programmable Gate Array (circuit logique programmable), très utilisés dans la télécommunication ou les transports.



amd xilinx

"Notre acquisition de Xilinx marque la prochaine étape de notre parcours visant à faire d’AMD le leader du calcul haute performance et le partenaire de choix des plus grandes et des plus importantes entreprises technologiques du monde. Il s’agit d’une association vraiment convaincante ; elle créera une valeur significative pour toutes les parties prenantes, y compris les actionnaires d’AMD et de Xilinx, qui bénéficieront de la croissance future et du potentiel de la société combinée. L’équipe de Xilinx est l’une des plus fortes du secteur et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille AMD. En combinant nos équipes d’ingénieurs de classe mondiale et notre expertise approfondie du domaine, nous créerons un leader de l’industrie avec la vision, le talent et l’envergure nécessaires pour définir l’avenir du calcul haute performance" a déclaré Lis Su.

"Nous sommes ravis de rejoindre la famille AMD. Nos cultures communes d’innovation, d’excellence et de collaboration en font une combinaison idéale. Ensemble, nous mènerons la nouvelle ère du calcul haute performance et du calcul adaptatif. Nos solutions de pointe en matière de FPGA, de SoC adaptatifs, d’accélérateurs et de SmartNIC permettent d’innover, du cloud aux terminaux utilisateurs. Nous donnons à nos clients les moyens de déployer des plates-formes différenciées pour les commercialiser plus rapidement et avec une efficacité optimale. Notre collaboration avec AMD nous permettra d’accélérer la croissance de notre activité de centres de données et de séduire une clientèle plus large sur plus de marchés" a déclaré Victor Peng.

[MAJ] Les régulateurs du marché Chinois viennent d'approuver cette acquisition, il s'agissait du dernier rempart, l'ensemble des autres marchés avaient répondu favorablement à ce rapprochement. L'acquisition va pouvoir se finaliser moins de quatre mois après avoir été évoquée. AMD devrait ainsi être plus compétitif face à son ennemi de toujours, Intel, qui avait acquis la société Altera, en 2015, pour 16.7 milliards de dollars.
source : Techpower Up
Marque : AMD
Tags : Approbation
Partagez :
Posté le 02 Février 2022 à 09:11 par Jonathan Riemain


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers