EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau rapport de Backblaze, qui s'attarde sur son stockage en 2021


Régulièrement, le fournisseur de stockage dans le nuage (ça rime, donc nous faisons) Backblaze nous gratifie d'informations sur l'état des disques durs et SSD qui composent ses différentes offres. Des chiffres intéressants puisque les disques sont fortement sollicités, et cela permet de se projet un peu.

Et avec pas moins de 40460 nouveaux ajouts à l'offre en 2021, pour monter à 206928 disques au total, il ne fait aucun doute que les données sont nombreuses en fonction des marques et capacités. Sont ainsi analysés 202759 disques durs une fois quelques éléments retirés, notamment car trop récents.



Backblaze

Du côté des nouveautés 2021, on peut noter les Western Digital en 16 Go et Toshiba en 16 Go également, avec des chiffres peu significatifs pour l'instant, mais encourageants. Et chez les anciens, le Seagate en 6 To, présent depuis un peu plus de 80 mois, n'affiche qu'un taux de panne de 0.11 %. Il s'agit du taux le plus bas, alors même que la série fait partie des plus anciennes. Une sacrée référence pour la société, qui semble compter dessus pour encore un moment malgré un espace de stockage qui peut commencer à paraitre faible.

Dans un tout autre registre, mais toujours chez Seagate, Backblaze reportait précédemment que les disques ST14000NM0138 installés dans des serveurs Dell avaient un fort taux de panne. Après analyses conjointes et mise à jour du firmware, le problème fût partiellement réglé. Les chiffres sont toujours un peu élevés, et les analyses se poursuivent. Backblaze

Le rapport complet est accessible ici.

Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers