EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kandalf LCS, un boitier à l'eau


Le Thermaltake Kandalf LCS c'est un très gros boitier, qui intègre une porte en aluminium, et un chassis acier. Mais dans sa version LCS Liquid Cooling System, la porte renferme un gros radiateur triple, afin de refroidir le processeur grâce à la pompe et au waterblock présent dans le boitier. Cela donne quand même une légère surcharge au boitier, qui accuse 22 kilos.



Test du boitier Thermaltake Kandalf LCS


Le Kandalf c'est aussi un boitier de type modulaire, car il ne possède que des baies 5.25" en façade, 9 au total, mais des adaptateurs 5.25" vers 3.5" sont présents. Pour les disques durs, l'installation ce fait à l'arrière à coté de l'alimentation, dans une cage qui peut contenir 3 disques et qui est ventilée par un 92 mm. Pour la ventilation, il y a 3 ventilateurs de 120 mm à l'avant pour le radiateur, et un 120 mm à l'arrière en extraction. Pour le kit watercooling, il est composé d'une pompe 500l/h, d'un waterblock en cuivre et du radiateur triple.

Kandalf LCS, un boitier à l'eau


A l'usage, le tout marche plutôt bien et le système de watercooling garde le processeur à une bonne température en silence, mais les performances ne sont pas de premier ordre, en particulier face à un kit qui utilisera surement un waterblock bien plus performant. Mais bon, avec son prix, il reste intéressant, le soucis majeur étant plus le poids de la bête, il faudra donc opter pour la version aluminium, moins pesante.

source : Inside HW
Tags :
Partagez :
Posté le 12 Septembre 2007 à 13:29 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers