EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les futures AMD RADEON RX 7000 en RDNA3 exploiteront une architecture hybride en 5 et 6 nm


Ce matin nous avons le droit à quelques nouvelles informations sur les futures cartes RDNA3 d'AMD, donc les RADEON RX 7000. Des cartes qui arriveront entre la rentrée de septembre et la fin d'année et qui proposeront une architecture MCM, du moins pour les modèles les plus hauts de gamme.

En effet, on apprend ce jour que les puces RDNA3, donc NAVI 3X, proposeront des finesses de gravures en 5 et 6 nm. Mais il est nécessaire de donner plus de détails pour bien comprendre, car certaines cartes auront bien le droit à deux process de fabrication, alors que d'autres seront basées sur un seul et unique nœud.



amd radeon rx7000 rdna3 gravure hybride 5nm-6nm

Ainsi les cartes en Navi 33, donc potentiellement les RX 7600 seront uniquement en 6 nm, car en design monolithique. Pour les puces en Navi 32, donc les futures RX 7700, nous seront sur une gravure hybride mêlant 5 nm et 6 nm, parce que nous serons sur du MCM. Enfin, Navi 31, que l'on retrouvera dans la potentielle RX 7800/7900, sera aussi en hybride 5 + 6 nm, puisque le design sera également en MCM.

Vivement la fin d'année.
source : Videocardz
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers