EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

47 magasins Micromania-Zing pourraient fermer


Le site Gamekult a publié une enquête portant sur l'enseigne Micromania-Zing, consultable pour les abonnés ici. L'enseigne fondée en 1983, rachetée en 2008 par l'américain Gamestop semble être en plein tumulte, la faute aux déboires financiers rencontrés par GameStop, aux évolutions du marché, avec une prédominance du dématérialisé et à la concurrence exacerbée d'Amazon, ainsi que des enseignes de grande distribution. Récemment, Micromania a été rappelé à l'ordre sur ses pratiques commerciales trompeuses, inhérentes aux extensions de garantie proposées en boutique, lors d'achat d'une console.



micromania

Le rapprochement avec l'enseigne Zing sembla endiguer la chute, avec de nombreux produits dérivés proposés en boutique, mais un document interne évoque la possible fermeture de 47 points de vente physique, ce qui impacterait 130 salariés. La direction de Micromania a tenu à préciser qu'il ne s'agirait pas de licenciements secs, mais de départs avec accord de Rupture Conventionnelle Collective signé avec les syndicats.

Toutefois, l'enseigne semble être dans une mauvaise passe, on ne peut que souhaiter qu'une solution viable soit trouvée, il s'agit d'un bout d’histoire pour chaque joueur "âgé"...
source : Kulture Geek
Partagez :
Posté le par


36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers