EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prochain Intel NUC 12 s'avance complètement, avec une grosse surprise


Présenté succinctement lors du CES, le prochain NUC 12 d'Intel refait parler de lui via la mise à disposition, plus ou moins en avance, de ses caractéristiques techniques. Avec une très grosse surprise, qui soulève quelques points.

Si nous savions que la machine, anciennement connue sous la référence Dragon Canyon, aurait un socket 1700, nous n'avions aucune information sur les processeurs compatibles. Aussi, nous misions quelques billes sur des modèles T avec un TDP réduit. Bien mal nous en a pris, puisqu'on pourra disposer d'une machine en Core i9-12900 avec la NUC12EDBi9, tandis que la configuration NUC12EDBi7 profite d'un Core i7-12700. Plus de coeurs, plus de puissance, plus de Watts ! Avec 125 W pour les deux, nous sommes très curieux de connaitre les détails sur le système de refroidissement retenu.



Intel

Le reste de la machine se veut bien plus classique, avec une autre surprise : la mémoire retenue est en DDR4. Un moyen de ne pas faire exploser le prix, tout en laissant un grand choix de composants aux utilisateurs, avec une disponibilité importante. Le stockage pourra bénéficier de trois SSD en PCi-E 4.0 via autant d'emplacements M.2, tandis que la carte graphique profite de trois équerres PCI et d'un port PCI-E 16x Gen5. Et avec deux ports Thunderbolt 4.0, on pourra également jouer la carte de la solution externe, si jamais on a déjà un ensemble avec un ordinateur portable par exemple.

Une nouvelle fois, Intel fait évoluer son NUC haut de gamme d'une manière surprenante, et nous avons hâte de découvrir la suite. Ainsi que des modèles plus abordables en Enthusiast.

source : VideoCardz
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers