EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sharkoon MS-Y1000 et MS-Z1000, deux boitiers Micro-ATX avec des façades originales


Et si Sharkoon chamboulait le marché relativement fermé du boitier Micro-ATX compact ? Avec les MS-Y1000 et MS-Z1000, la marque joue sur plusieurs tableaux et mélangent plusieurs styles pour un résultat relativement unique.

Tout commence avec la façade, en métal, qui utilise deux motifs différents pour les aérations. Avec des boitiers disponibles en noir et en blanc, cela fait donc quatre possibilités qui peuvent plaire. Ensuite, le côté gauche reprend la recette de certains modèles Mini-ITX récents de la concurrence avec deux panneaux : un en verre trempé et un en acier avec des aérations. Donner de l'air à, la carte graphique ou la mettre en avant ? Le choix est laissé ! Surtout si on opte pour le support optionnel Compact VGCK qui permet d'installer la carte verticalement via un riser PCI-E Gen3 et deux équerres, peut-être trop proches de la paroi.



Sharkoon

A l'intérieur, le châssis se veut assez réduit puisque le boitier ne mesure que 425 x 170 x 362 mm (pour 5.7 kg). Si on trouve cinq équerres PCI, la faible largeur du boitier limite le radiateur processeur à 135 mm de hauteur, avec un emplacement de 80 mm à l'arrière. L'alimentation qui prendra place à l'avant, au format ATX, ne laisse qu'un seul ventilateur de 120 mm disponible en façade, mais on se rattrape avec deux emplacements dans le haut et deux autres dans le bas. Il sera en outre possible de mettre un radiateur de 240 mm dans le haut.

Quant au stockage, il dépend partiellement du refroidissement retenu : si on dispose de deux platines 2.5" sur le cache de l'alimentation, il faudra choisir entre disque dur 3.5" ou ventilateur en façade, de même dans le fond du boitier devant le 120 mm préinstallé. Sharkoon

Les deux boitiers, peu importe le coloris, sont annoncés à 79.90 € avec un ventilateur de 80 mm et trois de 120 mm. Le support pour carte graphique est à 34.9 € avec le riser.

A découvrir ici. Sharkoon Sharkoon


Marque : Sharkoon
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers