EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAIJINTEK dévoile le boitier Ophion Elite, un Mini-ITX vertical


La série Ophion s'agrandit une nouvelle fois avec l'arrivée d'un modèle Elite qui permet à RAIJINTEK d'explorer un nouveau registre : celui des boitiers Mini-ITX en architecture verticale. A mi-chemin de plusieurs modèles concurrents, l'Ophion Elite mise donc sur un format tout en hauteur avec un passage en haut, sur l'arrière, pour les quelques câbles qui sortiront de la carte mère et de la carte graphique.

Celle-ci peut ainsi mesurer jusqu'à 320 mm de longueur avec une occupation sur trois slots sans que le boitier n'ait une empreinte au sol particulièrement importante. Son installation se fait sans riser sur la carte mère, ce qui va donc limiter la hauteur du radiateur processeur, la largeur du boitier n'étant pas énorme.



RAIJINTEK

Mais c'est là qu'entre en jeu les emplacements pour les ventilateurs : deux à l'avant, un en bas déjà équipé d'un 120 mm, un en haut en 80, un autre à l'arrière et enfin deux sur une platine amovible le long de la carte mère. Autant dire qu'il devrait y avoir de l'air, d'autant plus que le boitier est essentiellement en mesh sur les panneaux. Avec la possibilité d'installer un radiateur de watercooling, le processeur devrait rester au frais. RAIJINTEK

L'alimentation pend place dans le bas, avec une rallonge, et peut être au format ATX ou SFX. Un choix intéressant qui ne semble pas, en plus, jouer sur le stockage. Les emplacements sont en effet sur la platine AIO avec deux emplacements 2.5" ou 3.5", plus un 3.5" ou 2.5" sur l'arrière du boitier et deux 2.5" en façade. La ventilation dépendra donc du stockage, ou l'inverse.



Marque : Raijintek
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers