EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Exoprimal : Capcom prépare un jeu que même SYFY et The Asylum ensemble ne pouvaient imaginer


Prenons les univers de Pacific Rim, Anthem et Jurassic World. A priori, ils n'ont pas grand chose en commun, d'autant plus que l'un d'eux est un jeu. Mais voilà, Capcom a réussi l'exploit de tout passer au mixeur pour sortir (du moins en 2023) Exoprimal.

Le pitch ? En l'an 2043, donc pas très longtemps, des vortex apparaissent dans le ciel et vomissent littéralement des dinosaures. Pas de bol pour les humains, ces mêmes dinosaures ne s'écrasent pas lamentablement sur le sol ; non, ils se relèvent et mettent un gros bazar. Du coup, quoi de mieux que des soldats avec des armures sorties outta nowhere pour les arrêter et se faire un barbecue façon Sangohan Son Gohan ? Rien, absolument rien.



Exoprimal

Parlons tout d’abord des exosquelettes. Si les exocombattants seuls ne font pas le poids face à des hordes de dinosaures sanguinaires, leurs armures de combat futuristes et profilées leur confèrent la force nécessaire pour lutter contre cette menace préhistorique. Aux prises avec des ennemis toujours plus nombreux, les équipes d’exocombattants devront s’organiser et choisir judicieusement leur arsenal pour renverser la bataille. Exoprimal est axé sur un gameplay coopératif dans lequel chaque exosquelette a une fonction bien définie. Par exemple, l’exosquelette Roadblock porte bien son nom : en plus de sa structure massive similaire à un char d’assaut, son bouclier peut retenir des centaines de raptors et vous permettre de protéger vos camarades. Chaque exosquelette a été pensé pour le gameplay en équipe et possède des armes et des capacités uniques caractéristiques de sa spécialisation.



Parlons maintenant stratégie. Il n’existe aucune stratégie ni équipe qui puisse répondre à toutes les situations. On parle quand même de dinosaures qui surgissent de vortex venus de nulle part ! Vous devrez faire face à des situations imprévisibles et à une multitude de créatures préhistoriques. Alors, attendez-vous à quelques surprises ! C’est là tout l’intérêt de la possibilité de changer d’armure en cours de combat. Les joueurs peuvent changer d’exosquelette à tout moment en cours de mission, permettant aux équipes d’ajuster leur composition pour s’adapter en temps réel à la situation ou d’opter pour une nouvelle approche radicalement différente. Votre puissance de feu laisse à désirer ? Changez d’exosquelette !



Partagez :
Posté le 10 Mars 2022 à 09:08 par Sébastien Vandeborre


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers