EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les premiers pilotes officiels Windows pour Steam Deck sont là


Steam Deck étant un PC et non une console, il est facile de changer son système d'exploitation. Et si SteamOS 3.0 semble suffire pour de nombreux besoins, d'où son développement par Valve, installer Windows peut permettre d'aller plus loin en complétant très largement le catalogue de jeux. Certains ont déjà tenté l'aventure, mais tout n'était pas au point au niveau des pilotes.

Bonne nouvelle, AMD et Valve nous livre une première fournée officielle, avec encore quelques absents malheureusement. Comme avec toute machine portable, qui plus est avec un SoC personnalisé, les utilisateurs auront des pilotes tant que les parties prenantes feront du support.



SteamDeck

Pour récupérer les précieux, c'est ici ici.
  • - Pour l'instant, il est uniquement possible d'installer Windows à la place de SteamOS. Bien que Steam Deck soit capable de faire un double démarrage, le programme d'installation de SteamOS qui fournit un assistant de double démarrage n'est pas encore prêt.
  • - De plus, à présent, vous ne pouvez installer que Windows 10. Windows 11 nécessite un nouveau BIOS qui est actuellement en cours de développement (il offrira une prise en charge fTPM) et qui sera bientôt disponible.
  • - Les pilotes pour la carte graphique, le wifi et le Bluetooth sont fournis. Nous sommes encore en train de travailler sur les pilotes audios avec AMD et d'autres, mais Windows détectera quand même les périphériques audios USB-C ou Bluetooth sur Steam Deck.

Marque : Valve
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers