EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel introduit les normes ATX 3.0 et ATX12VO 2.0


Intel vient de publier la mise à jour la plus importante des spécifications des alimentations depuis l'introduction des premières spécifications ATX 2.0 en 2003. La mise à jour des spécifications ATX 3.0 permet de libérer toute la puissance et le potentiel des matériels de nouvelle génération et des composants à venir conçus pour des technologies telles que PCIe Gen 5.0. Intel a également révisé sa spécification ATX12VO afin de fournir à l'industrie informatique un modèle actualisé pour la conception de blocs d'alimentation (PSU) et de cartes mères qui réduisent la consommation d'énergie au repos, aidant ainsi les clients à diminuer la demande en électricité.



norme atx intel ATX12VO ATX-3-0

"Les alimentations basées sur les normes ATX 3.0 et ATX12VO 2.0 permettront à tous ceux qui cherchent à obtenir les performances les plus stables et les plus rentables possibles avec la plus grande efficacité énergétique de leurs PC de bureau, d'y parvenir, aujourd'hui et à l'avenir" dit Stephen Eastman, spécialiste de l'alimentation des plates-formes Intel.

Les nouveaux ajouts clés aux spécifications ATX 3.0 / ATX12VO 2.0 comprennent :

- Un nouveau connecteur 12VHPWR qui alimentera la plupart, sinon la totalité, des futures cartes d'extension de bureau PCIe 5.0 (par exemple, les cartes graphiques). Ce nouveau connecteur fournit jusqu'à 600 watts directement à toute carte graphique/complémentaire PCIe 5.0. Il inclut également des signaux de bande latérale qui permettront à l'alimentation de communiquer la limite de puissance qu'elle peut fournir à toute carte graphique PCIe 5.0.
- Les nouvelles directives reflètent la limite des amplitudes de puissance PCIe CEM Gen 5 pour les cartes d'extension PCIe 5.0 qui a été publiée en novembre 2021. Les spécifications mises à jour incluent une nouvelle régulation de la tension de sortie CC qui sera nécessaire pour gérer les nouvelles exigences des amplitudes de puissance.
- ATX12VO 2.0 ajoute également la fonction I_PSU% aux plates-formes de bureau - une innovation d'Intel qui était auparavant disponible sur les plateformes mobiles et les serveurs. Cette fonctionnalité présente des avantages pour les systèmes à petit facteur de forme (SFF) qui ne peuvent pas utiliser des alimentations plus grandes. Elle permet également aux fabricants d'équipements d'origine (OEM) de réaliser des économies, car ils sont mieux à même de choisir le bloc d'alimentation le plus adapté aux besoins du système.

norme atx intel ATX12VO ATX-3-0



Avec les spécifications ATX 3.0 et ATX12VO 2.0, les alimentations conformes arrivant sur le marché seront essentielles pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau qui veulent obtenir les meilleures performances possibles de leurs cartes graphiques de bureau PCIe 5.0 de nouvelle génération. Ces cartes de nouvelle génération seront plus grandes et plus puissantes qu'auparavant. Les utilisateurs seront en mesure de maximiser les performances de leur système en ayant les alimentations appropriées en place.

Au-delà des performances du système, la spécification ATX12VO va aider l'industrie du PC à se conformer aux multiples réglementations gouvernementales en matière d'énergie. Les réglementations récemment annoncées pour les systèmes complets - telles que les exigences d'efficacité des appareils Tier 2 de la Commission californienne de l'énergie - font que les OEM et les intégrateurs de systèmes (SI) doivent utiliser des niveaux de puissance en veille extrêmement bas pour réduire la consommation d'énergie en veille des ordinateurs de bureau. La spécification ATX12VO est l'un des efforts d'Intel pour améliorer l'efficacité des systèmes et produits OEM/SI pour ses partenaires industriels.

Les nouvelles spécifications auront un impact positif sur l'amélioration de l'alimentation et des performances dans tous les segments de l'ordinateur de bureau - des tours de taille normale aux systèmes SFF - y compris un connecteur plus petit, des conceptions de cartes plus flexibles et des conversions d'énergie améliorées.

MSI a d'ailleurs récemment lancé les premiers systèmes de bureau basés sur ATX12VO - le Creator P100A et le MPG Trident AS - qui sont alimentés par des processeurs Intel® Core™ de 12e génération et un bloc d'alimentation conforme à ATX12VO.
source : Videocardz
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers