EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En 2021, 50 millions de cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA ont été vendues


Nous avons donc le droit ce jour aux derniers chiffres de vente de nos chères et chères cartes graphiques AMD et NVIDIA. Et on peut vous le dire, le marché est plutôt en forme, même GRAVE en forme. Déjà 2020 avait été très bon avec 42 millions d'unités vendues, mais sachez que 2021 a été encore meilleur avec pas moins de 50 millions d'unités vendues, de ce fait c'est une hausse de pas moins de 19 % sur un an... Pourtant, on ne pouvait pas vraiment dire que le marché était très favorable, notamment pour les gamers, mais il faut savoir que ces chiffres intègrent toutes les cartes graphiques dédiées, mais également celles qui sont présentes dans les serveurs ou les rigs de mining.



50-millions ventes unités carte-graphique AMD NVIDIA

Ces 50 millions d'unités vendues, représentent un chiffre d'affaires de pas moins de 51 milliards de dollars, ce qui donne un tarif unitaire pour une carte de 1020 dollars...

Concernant la répartition, NVIDIA domine très largement les débats avec 77.2 % du volume, laissant donc 22.8 % de parts de marché à AMD. Assez logiquement, à la vue des chiffres globaux, les deux marques progressent, + 35 % pour AMD sur un an et + 27 % pour NVIDIA.
source : GFX Speak
Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le 07 Avril 2022 à 08:59 par Aurélien Lagny

_

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers