EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG STRIX SCAR 17 Special Edition : Longue vie au roi !


Soyez prêts !
ASUS nous promet l’ordinateur le plus puissant au monde avec le ROG SCAR 17 Special Edition, un laptop avec des composants de pointe. Venons en au fait donc : il embarque un processeur Intel Core i9-12950HX, un processeur proposant 16 cœurs et 24 threads capable de monter en boost à une fréquence de 5 GHz. A ses côtés, nous retrouvons une NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti maximum, une carte embarquant tout de même 16 Go de GDDR6. La mémoire est de la DDR5 et pourra monter jusqu’à 64 Go en dual chanel et avec une fréquence de 4800 MHz. Le stockage pourra être au maximum de 4 To en NVMe et compatible RAID 0.

Quant aux dalles, nous avons deux choix, toutes les deux de type IPS de 17 pouces avec un temps de réponse de 3 ms, une couverture à 100 % de l’espace DCI-P3 et une prise en charge de l’Adaptive Sync, une certification Pantone et Dolby Vision. La différence des deux dalles va à la définition et au taux de rafraichissement. Nous avons le choix entre une FHD 360 Hz et une QHD 240 Hz.



ASUS ROG STRIX SCAR 17 Special Edition

En ce qui concerne les periphériques, le clavier propose un format complet à touches chiclet rétroéclairé en RGB. RGB réglable touches par touche. L’audio se compose de 4 haut-parleurs compatibles Dolby Atmos et certifiés Hi-Res. Le micro propose quant à lui une réduction de bruit. Enfin, le Scar 17 SE propose aussi une caméra compatible Windows Hello.

La connectique est riche avec du Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 pour le sans fil, mais aussi deux ports USB 3.2 Type-A, un port Type-C 3.2 compatible DisplayPort et charge rapide, un Type-C compatible Thunderbolt 4, un RJ45 2.5 Gb/s, un HDMI 2.1 et une prise jack 3.5 pour ce qui constitue le filaire.

Le look est très métallique et propose du RGB, mais pas que. Le PC est livré avec une lampe UV qui permettra de faire ressortir un texte en vert et bleu sur le capot de ce SCAR. Texte qui d’ailleurs pourrait vous faire gagner le jeu SCAR Runner si vous en arriver à décoder le sens. Jeu qui vous permettra aussi de gagner plein d’autres choses ROG

Enfin, ASUS nous promet un bon refroidissement conçu en partenariat avec Thermal Grizzly. De la Conductonaut Exreme y est posée pour refroidir, le tout promettant 10 °C de moins que sur les solutions standards. Le système de refroidissement propose aussi une chambre à vapeur couvrant à 48 % l’espace de la carte mère associé a 4 dissipateurs thermiques.

Vous retrouverez bientôt ce ASUS ROG SCAR 17 SE de trois kilos et 395 x 282 x 28 mm à partir de 3400 euros.

Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers