EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GIGABYTE officialise son Project Stealth, un PC sans câble apparent (ou presque)


Le Project Stealth de GIGABYTE a été abordé à plusieurs reprises dans nos colonnes, mais cette fois, les choses sont différentes : les différents produits sont officialisés, avec notamment la mise en ligne d'une page complète sur le site de GIGABYTE, plus une autre chez MAINGEAR qui se chargera de vendre des configurations complètes.

Pour rappel, le Project Stealth est une machine qui s'articule autour de trois composants : la carte mère Z690 AORUS Elite Stealth, la carte graphique RTX 3070 Gaming OC 8G Stealth et le boitier AORUS C300G Stealth. Tous ces composants sont dérivés de leurs homologues classiques, avec une particularité : la connectique des deux cartes est tournée vers le plateau de la carte mère, et le boitier a donc des trous pour faire passer les câbles.



GIGABYTE Stealth

Alimentation processeur et carte mère, connecteurs SATA et USB, tout y passe et, sans ajouter de ventilation, le boitier donc impeccable côté carte mère. Un peu moins de l'autre côté, il va sans dire, mais là n'est pas la question puisque le panneau de droite n'est pas transparent. Néanmoins, des câbles plus courts permettraient une organisation différente, mais MAINGEAR ne s'appuie pas sur des blocs GIGABYTE. Pour l'instant ?

Le développement d'une telle gamme, et sa mise en application après avoir tâté le terrain pour ne pas vendre l'ensemble comme vitrine technologie à une poignée de fans, demande un peu de temps. L'absence d'une norme peut également être un frein, même si les connecteurs sont à peu près au même endroit d'une carte à une autre. Affaire à suivre donc ! GIGABYTE



Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers