EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI dévoile brièvement quelques cartes mères AMD AM5


MSI [...] est fier d’annoncer sa gamme de cartes mères au chipset X670, prenant en charge les nouveaux processeurs AMD Ryzen Série 7000. Avec les nouvelles MEG X670E GODLIKE, MEG X670E ACE, MPG X670E CARBON WIFI et PRO X670-P WIFI, MSI souhaite proposer le meilleur de la technologie et des fonctionnalités apportées par cette nouvelle génération de processeurs AMD au sein d’une gamme complète destinée aux joueurs, créateurs et professionnels.

Les processeurs AMD Ryzen Série 7000 sont les premiers à utiliser le processus de fabrication en 5nm FinFET de TSMC et signent l’arrivée d’une toute nouvelle plateforme et d’un nouveau socket de la part de AMD. Ces processeurs apportent leur lot de nouvelles fonctionnalités comme le PCIe 5.0, la prise en charge de la DDR5 et bien plus encore ! Le chipset X670 se scinde en deux segments : X670 Extreme et X670. Le X670E prend en charge le PCIe 5.0 tant sur les connecteurs PCIe que sur les emplacements M.2 tandis que les cartes mères équipées du chipset X670 prennent en charge le PCIe 5.0 uniquement sur les emplacements M.2. Le PCIe 5.0 et la DDR5 ne sont pas les seules nouveautés : toutes les cartes mères MSI X670E et X670 disposent de caractéristiques optimisées avec l’USB Type-C arrière qui supporte désormais une sortie vidéo jusqu’à du Display Port 2.01. De surcroît, les cartes mères de la gamme MEG bénéficient d’un port USB Type-C 3.2 Gen 2x2 façade capable de fournir 60 Watts via le Power Delivery. La conception de la phase d’alimentation a également été optimisée incluant jusqu’à 24+2 étages à 105A Smart Power Stage.

Les cartes mères série Gaming et PRO incarnent toutes deux le nouveau concept ID. Pour synchroniser l’aspect esthétique et être parfaitement cohérent avec les différentes gammes de produits, et tout particulièrement avec les composants DIY, l’identité produit est de mise sur les cartes mères X670. Les modèles X670E Gaming débarquent avec des fonctionnalités ingénieuses qui facilitent vos capacités de mise à niveau de votre carte mère. MSI propose le panneau de contrôle exclusif M-Vision qui offre une customisation poussée d’un simple clic et permet d’assurer le monitoring en temps réel de la carte mère et du processeur (température, fréquence, OC, …). D’autres améliorations font leur apparition avec nos cartes mères X670E : le système de montage sans vis pour le port M.2 Shield Frozr auquel s’ajoute le système M.2 Shield Frozr à aimant (brevet déposé) conçu pour vous aider à mettre à niveau ou installer un SSD M.2 en toute simplicité2. On trouvera également un bouton intelligent situé au niveau de la connectique arrière pour une customisation encore plus poussée. Ce dernier permet d’entrer en mode de démarrage sans échec, d’allumer ou d’éteindre toutes les LEDs RGB ou encore d’activer le Turbo Fan. Toutes les cartes mère MSI X670 prendront en charge les dispositifs ARGB de seconde génération, permettant aux passionnés de RGB de bénéficier d’un choix plus étendu pour faire briller leur nouveau PC de mille feux.



MSI

Notre série MEG se dote d’un nombre de fonctionnalités jamais vu auparavant avec les cartes mères MEG X670E GODLIKE et MEG X670E ACE. La série MEG arrive désormais au format E-ATX et est équipée d’une phase d’alimentation jusqu’à 24+2 étages à 105A Smart Power Stage. Celle-ci est couverte par un radiateur disposant d’ailettes densément empilées et d’un caloduc pour dissiper la chaleur tout en conservant des performances remarquables. En outre, une baseplate destinée aux MOSFET est présente pour une plus grande dissipation thermique de la phase d’alimentation tandis qu’une backplate en métal aide à protéger le PCB tout en offrant une rigidité accrue à la carte. Les cartes mères de la série MEG arrivent toutes équipées avec jusqu’à 4 connecteurs M.2 dont 1 connecteur M.2 PCIe 5.0 x4. Une carte d’extension M.2 XPANDER-Z GEN5 DUAL est également fournie pour ajouter 2 connecteurs M.2 PCIe 5.0 x4 supplémentaires afin de vous offrir des capacités de stockage ultimes. MSI

La série MPG profite d’une belle mise à niveau avec la nouvelle plateforme AMD. L’utilisation d’un thème noir carbone rend la MPG X670E CARBON WIFI plus époustouflante que jamais. Ainsi, la carte MPG X670E CARBON WIFI et sa robe noire carbone dispose de 2 connecteurs PCIe 5.0 16x et de 4 connecteurs M.2 répartis en 2 M.2 PCIe 5.0 x4 et 2 M.2 PCIe 4.0 x4. Elle est équipée d’une phase d’alimentation à 18 + 2 étages à 90A et dispose d’un refroidissement conséquent grâce à un radiateur étendu. Tout comme la génération précédente, il y aura une collaboration avec EK Water Blocks pour un monoblock sur mesure recouvrant le processeur, les étages d’alimentation et un port M.2. Quel que soit votre choix, vous serez satisfait. MSI

La série PRO est peut-être l’une des plus populaires auprès des entreprises et des créateurs. Avec sa phase d’alimentation à 14+2 étages Duet Rail Power System et son double connecteur 8 pins pour le processeur, la PRO X670-P WIFI relèvera toutes les tâches sans broncher. La série PRO est équipée d’un connecteur M.2 PCIe 5.0 x4, d’un port réseau 2.5G et du Wi-Fi 6E, pour que vous puissiez réaliser votre travail en un temps record. Si vous appréciez les courbes simples, le design de ces produits se mariera à la perfection à votre bureau ou à votre studio pour un style harmonieux.

Communiqué de presse.

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers