EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ready Player One, c'est aujourd'hui avec le Gates01 de STEPVR


Bon, très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, mais il faut bien l'avouer, on a l'impression que le monde virtuel de Ready Player One est de plus en plus proche de nous, merci le Métavers. Et pour aller dans le métavers et donc avoir une "vraie fausse" ou "fausse vraie" vie "virtuelle réelle" ou "réelle virtuelle", il faut pouvoir être dans le métavers afin de pouvoir interagir avec ce dernier. C'est ici que STEPVR intervient avec son Gates01, qui n'est autre que la porte des étoiles vers le métavers.



Gates01 STEPVR Ready-Player-One metaverse

Place au CP pour tout comprendre : STEPVR, une société innovante axée sur la recherche et le développement de technologies de VR, a lancé des portes de VR dans le métavers appelées Gates01. Ce produit est similaire à l'Oasis du film Ready Player One. Le système de mouvement omnidirectionnel et l'équipement technique qui restitue les cinq sens permettent aux utilisateurs d'entrer dans le monde virtuel pour le sport, le divertissement, l'éducation et le travail. En étant la première entreprise au monde à réaliser des jeux MMO dans le monde VR, STEPVR a dépassé des entreprises comme Meta et a pris la tête du lancement de systèmes logiciels et matériels qui entrent dans le métavers. La version commerciale de VR Gates lancée par STEPVR s'appelle Gates01. Le produit couvre une surface d'environ 3m². Il s'agit d'un système de mouvement omnidirectionnel développé par STEPVR dans lequel les utilisateurs peuvent courir librement et réaliser des mouvements de course et d'arrêt instantané. En outre, Gates01 peut également restaurer le sens de la vision, de l'audition, du toucher, de l'odorat et de l'équilibre dans le monde virtuel, ce qui permet aux utilisateurs de faire l'expérience du monde virtuel réel et immersif dans un espace réduit et pratique.

STEPVR a été fondée en 2013. Son fondateur, Guo Cheng, a étudié à l'université de technologie de Delft, aux Pays-Bas, et a obtenu un doctorat. L'entreprise se concentre sur la recherche et le développement de la technologie de positionnement laser et de la technologie de capture virtuelle du mouvement humain. En 2019, STEPVR a lancé en Chine une marque d'esports VR free-roam ultra-spatiale, Future Battle. En moins d'un an, Future Battle a ouvert plus de 140 magasins grâce à l'autorisation de la marque et au franchisage. Malgré l'impact de l'épidémie, il reste encore plus de 60 magasins partenaires à ouvrir. Le nombre d'utilisateurs qui se sont inscrits pour devenir membres a atteint 70 %, et 22 % des partenaires ont ouvert un deuxième magasin. Grâce à l'exploitation de magasins VR en libre accès, STEPVR a gagné plus d'un million d'utilisateurs, devenant ainsi l'une des marques comptant le plus d'utilisateurs VR au monde.

Pas de prix pour le moment... Ce monde est dingue...
source : TPU
Partagez :
Posté le 01 Juin 2022 à 09:50 par Aurélien Lagny


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers