EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft ferait pression sur les OEM pour qu'ils cessent d'utiliser les HDD comme lecteur bootable dès 2023


RIP HDD ?
Les fabricants de PC auraient révélé à Trendfocus que Microsoft souhaite qu'ils cessent d'utiliser les disques durs (HDD, ou disques durs mécaniques) comme principal dispositif de démarrage dans les produits équipés de Windows 11 et cela à partir de 2023. Si l'on ne sait pas encore comment Microsoft pourrait imposer la chose, il se dit que le géant de l'OS pourrait modifier la configuration minimale requise pour le système d'exploitation, afin de spécifier un périphérique de stockage flash, tel qu'un SSD, bloquant ainsi l'installation sur un disque dur classique.



fin HDD bootable microsoft 2023

L'histoire ne dit pas encore si les SSHD seront touchés pour la mesure. Quoi qu'il en soit, l'obligation du SSD ne serait pas forcément une mauvaise chose, voire même une aubaine, notamment pour le marché de l'entrée de gamme qui fait encore souvent appel à des HDD, et pas forcément les plus véloces et les plus logeables, notamment dans les laptops. On aurait ainsi une vraie avancée au niveau de l'expérience utilisateur.

Il pourrait donc y avoir une véritable adoption obligatoire du SSD notamment des modèles 2.5 pouces, mettant à l'amende les HDD dans ce format. Cependant, les HDD ne seraient pas forcément mis à la retraite, car ils permettent toujours à ce jour de stocker plus et pour moins cher que les SSD.
source : TPU
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le 09 Juin 2022 à 15:38 par Aurélien Lagny


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers