EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD parle aussi de RDNA 3 en 5 nm et évoque RDNA 4


Toujours durant sa journée à destination des analystes financiers, AMD, par la voie de David Wang (vice-président senior de l'ingénierie du groupe Radeon Technologies) a confirmé la feuille de route des produits RDNA et CDNA de nouvelle génération.

L'architecture AMD RDNA 3, qui proposera une gravure en 5 nm, offrira des performances par watt supérieures de plus de 50 % à celles de RDNA 2. En outre, AMD a confirmé les rumeurs selon lesquelles l'architecture de la prochaine génération sera effectivement la première de l'entreprise à présenter une architecture chiplet. La nouvelle architecture comprendra une unité de calcul repensé et un nouveau pipeline graphique optimisé.



amd rdna3 5nm rdna4

AMD RDNA 3 sera lancé avec les GPU Navi 3X en fin d'année. Notons que l'image à droite de la présentation pourrait partiellement présenter le design de référence des futures cartes, ou pas...

amd rdna3 5nm rdna4



Sans fournir beaucoup de détails, AMD a confirmé que son architecture RDNA 4 utilisera un nœud plus avancé, donc en 4 ou 3 nm. L'architecture devrait être introduite d'ici 2024, ce qui est un calendrier similaire à celui de l'architecture du CPU Zen 5.
source : Videocardz
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers