EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et on parle déjà du Steam Deck 2 et de son APU


Alors que les livraisons du Steam Deck semblent toujours se faire au compte-goutte, à tel point que certains pensent avoir plus de chances de croiser un dahu dans la montagne que de voir leur position avancer dans la file d'attente des précommandes, voilà que des premières fuitent pointent à propos du futur Steam Deck 2.

Et sans surprise, Valve poursuivrait son travail avec AMD, en utilisant un APU Superphénix Little Phoenix. Le but ? Multiplier les performances sans que la consommation n'augmente, comme toujours avec les nouvelles générations de processeurs à destination des machines portables.



SteamDeck

Sur le papier, cet APU serait un 4c8t en architecture Zen 4, avec une partie graphique qui emprunterait à la prochaine architecture RDNA 3 pour un gain estimé à au moins 50 % par rapport au produit actuel.

Beaucoup de conditionnel pour cette brève, avec dans tous les cas une question qui va au-delà de cet APU : si Steam Deck 2 il y a, quand sera faite l'annonce ? Alors que certains attendent toujours pour Q3, qui commence bientôt, voire après Q3 pour d'autres, il serait peut-être malvenu d'annoncer une nouvelle version aussi tôt. Mais après tout, il s'agit d'un ordinateur portable, avec un cycle de renouvellement peut-être plus rapide qu'une console.



Marques : ValveAMD
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers