EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

C'est la fin pour le navigateur Internet Explorer de Microsoft


RIP
Oui, nous connaissons tous le navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Il a guidé nos premiers pas sur le net durant des années, et cela, depuis octobre 1995. De 2000 à 2005, celui que l'on appelait aussi IE était au firmament, avec plus de 90 % de parts de marché. Mais voilà, la concurrence est arrivée et la concurrence a détroné le roi. Microsoft a d'ailleurs lancé un nouveau navigateur Edge, qui est basé sur Chromium, et qui depuis 2015, pousse IE vers la retraite.
 

fin internet explorer microsoft

"Internet Explorera, parfois abrégé IE, est un ancien navigateur web développé par la société américaine Microsoft et installé par défaut avec Windows. Entre la fin des années 1990, quand il détrône Netscape Navigator, jusque vers 2012, c'est le navigateur web le plus utilisé au monde atteignant plus de 95 % de part de marché en 2004. Internet Explorer atteint moins de 1% de part de marché en mars 2021, et n'est plus activement développé, Microsoft l'ayant remplacé par Microsoft Edge développé depuis 2015 et basé sur Chromium.

Microsoft annonce l'arrêt de son support en 2015 en raison d'une utilisation relativement faible depuis la version 6. La version 11 du navigateur cohabitera dans Windows 10 avec Microsoft Edge.
 



Depuis 2019, Microsoft conseille de ne plus utiliser Internet Explorer. Chris Jackson, expert en cybersécurité de Windows chez Microsoft, encourage les utilisateurs à délaisser l’ancien navigateur par défaut de Windows pour migrer vers des moutures plus modernes (Chrome, Firefox, Opéra, Edge…).

Microsoft met fin définitivement au développement et au support d’Internet Explorer le 15 juin 2022, après vingt-sept années de service. "
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers