EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle 'console' AYN LOKI ZERO, tout comme son intérêt ?


Après avoir annoncé sa machine LOKI il y a quelques jours, AYN enfonce le clou avec une nouvelle annonce : une console portable à 199 USD seulement ; et capable de fonctionner sous Windows, Linux et même SteamOS. Ce dernier point est d'ailleurs intéressant et il nous tarde d'essayer le système d'exploitation sur des configurations autre pour voir le fonctionnement de la gestion de la puissance notamment ; si on parle bien de 3.0.

Mais revenons à la LOKI ZERO et à son processeur... AMD Athlon 3050E ! Est-ce utile d'aller plus loin ? Avec ses 6 W de TDP, il est certes peu gourmand, mais il est loin d'envoyer du lourd sur la puissance.



AYN LOKIZERO

La mémoire est en eMMC avec 64 Go, plus un emplacement M.2 en 2230, tandis que l'écran de 6" s'affiche en 720p. La mémoire ? Dual channel upgradable, donc de la SO-DIMM ?

Avec sa batterie de 40.5 Wh, ce qui est loin d'être ridicule, il faudra donc voir si la LOKI ZERO n'a finalement pas un marché intéressant pour le cloud avec un abonnement Game Pass, à moins que l'émulation ne soit sa véritable vocation.

Marque : AYN
Partagez :
Posté le par


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers