EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA va réduire ses commandes de 5 nm chez TSMC suite à l'effrondrement des cryptomonnaies


Les quoi ? Crypstos ? Nous que les Gamers 4 Ever
NVIDIA chercherait à réduire ses commandes de wafers 5 nm auprès de TSMC car elle anticipe une baisse significative de la demande de la part des joueurs et des mineurs de cryptomonnaies. Les mineurs inondent le marché de cartes graphiques GeForce RTX 30 d'occasion, ce qui affecte les ventes de NVIDIA dans les deux segments du marché. Avant le krach des cryptomonnaies du premier trimestre 2022, NVIDIA avait prévu de bonnes ventes pour sa nouvelle génération de GPU GeForce et avait passé des commandes pour une grande quantité de wafers 5 nm auprès de TSMC. La société étant repassée de Samsung à TSMC, qui fabrique des GPU de 8 nm pour partir de la série RTX 30.



baisse commande wafers nvidia cryptomonnaie

Mais voilà, selon une source de Digitimes, NVIDIA a fait des prépaiements à TSMC pour ses allocations en 5 nm et veut maintenant se retirer d'une partie de celles-ci. TSMC n'est pas disposée à céder : elle pourrait au mieux retarder les livraisons d'un trimestre, jusqu'à Q1-2023, permettant à NVIDIA de laisser le marché digérer l'inventaire des GPU de 8 nm et trouver des clients de remplacement pour l'allocation annulée.

La même source indique que du côté d'AMD, les commandes pour le 6 et 7 nm ont bien été réduites, mais pas pour le 5 nm. Ainsi, avec les volumes potentiellement libérés par NVIDIA, AMD pourrait en profiter pour ses cartes graphiques, mais aussi ses processeurs, car la marque sera en 5 nm sur la prochaine génération RDNA3 et ZEN4. Et si AMD dispose de plus de volumes, face à NVIDIA, mais aussi Intel, il pourrait trouver des clefs pour la croissance.
source : Digitimes
Marques : NVIDIAAMD
Partagez :
Posté le par


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers