EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj-bis] JONSBO T59, un monstre à onze équerres PCI et deux baies externes so vintage !


Le format super tower est tombé en désuétude il y a un petit moment et même les grandes marques pourtant spécialistes, comme LIAN LI ou SilverStone, ont jeté l'éponge. Une bonne occasion pour JONSBO de trouver de nouvelles cibles, et nul doute que le T59 fera de l'oeil à une clientèle très particulière.

Avec des dimensions de 585 x 220 x 590 mm, le boitier en impose, tandis que son poids de 16 kg à vide en fera un outil parfait pour les sessions de sport. Mais surtout, il s'agit d'un boitier qui renvoie directement aux productions sobre de la marque, et autant dire que le style est très dépouillé avec un côté industriel qui va à l'essentiel. On pense ainsi aux emplacements pour les ventilateurs sur le haut et le panneau latéral gauche, qui nous font faire un bond en arrière dans le passé.



JONSBO T59

Mais que dire de la façade avec deux emplacements de 5.25" ? Ou encore de la cage HDD à trois paniers 3.5" avec en complément un maximum de douze emplacements 2.5" ? Avons-nous évoqué les onze équerres PCI ? Du lourd donc, pour des configurations très spécialisées avec en prime de la place pour de gros composants puisqu'on dispose de 360 mm pour les cartes graphiques et de 170 mm pour le radiateur processeur.

Le watercooling sera peut-être moins pratique avec l'énorme système à l'avant, mais on dispose quand même de trois emplacements dans le haut du boitier, en 120 mm, avec deux sur le côté, un à l'arrière et trois à l'avant en 140 mm maximum. JONSBO JONSBO

Mais les choses ne s'arrêtent pas là puisque Taobao, qui indique un tarif de 2180 yuans, soit environ 315 €, montre des photos en atelier d'un boitier sensiblement différent au niveau du stockage. Si le T59 a une cage HDD dans le sens du flux, les photos supplémentaires présentent un boitier avec des cages amovibles à 90 °. Une deuxième version pour les fous du stockage ?



Mise à jour de la news du 14 mars 2022.

Autre boitier listé chez Taobao, pour 2450 yuans, le T59X. Un modèle proche du T59 puisqu'on retrouve la même structure, mais avec la suppression des deux baies externes afin de maximiser encore un peu le stockage. Et le revendeur qui propose le boitier a visiblement eu du mal à remplir les différentes cages puisqu'il a fallu sortir des disques durs... IDE ! Pour ceux qui ne connaissent pas (on se fait vieux...), pensez juste que le header USB 3.0 est un plaisir à utiliser.



Mise à jour de la news du 24 mars 2022.

Le boitier est désormais référencé en Allemagne et s'affiche à 349.90 € dans ses deux versions. Pour rappel, le modèle T59 a deux baies 5.25" en haut avec des cages HDD à 90 °, tandis que le T59X est full 5.25" avec des cages HDD dans le sens du boitier.

Surprise en revanche, Caseking, qui est également le distributeur en France, indique une compatibilité nulle avec les radiateurs de watercooling. En l'absence de fiches sur le site de JONSBO, on ne peut que supposer que les divers emplacements pour les ventilateurs n'ont été conçus que pour des ventilateurs, avec un léger espace entre chaque. JONSBO T59

Marque : JONSBO
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers