EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le process Intel 4 en 7 nm, devrait passer en production de masse d'ici à la fin de l'année


Les bleus rattrapent leur retard
Les bleus reviennent tout de même de loin, car on peut le dire, les dernières années n'ont pas été faciles. En effet, Intel est resté très longtemps bloqué sur son processeur de fabrication en 14 nm, qui a été décliné sur pas moins de 7 générations, à partir de Broadwell en version M et à partir de Skylake en version Desktop. Autant dire que nous avons mangé du 14 nm ++++++ à toutes les sauces, samouraï, blanche, ketchup/mayo, poivre, roquefort...

Depuis Alder Lake, les bleus sont passés au process de fabrication Intel 7, qui n'est autre qu'une gravure en 10 nm. Process qui sera également exploité pour les CPU Raptor Lake de 13ème génération, dès la rentrée.



Intel process intel-4 7-nm production masse-2022

Mais il faut savoir que le prochain process de gravure des bleus est déjà prêt et il devrait même rentré en production de masse cette année. On ne sait pas précisement quand, on parle de half 2022, ce qui veut donc dire entre maintenant et la fin de l'année. Ce process sera le Intel 4, il sera en gravé en 7 nm et sera exploité dans les prochains Meteor Lake.

Cette gravure Intel 4 sera en EUV, une première chez les bleus et devrait permettre de doubler la densité des transistors. Il se dit aussi que les performances seraient améliorées 40 % pour une même fréquence et de 25 % pour une même puissance consommée.

Top, eh bien vivement la 14ème génération de processeurs Intel.
source : WCCFTech
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers