EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] JONSBO VR3, une superbe corbeille Mini-ITX avec un châssis extractible


Avec le VR3, JONSBO poursuit dans le boitier compatible Mini-ITX et nous propose une nouvelle fois un modèle qui a la particularité d'avoir un châssis qui se retire intégralement, facilitant ainsi grandement l'installation des composants. Mais par rapport au V11 présenté le mois dernier, les différences sont nombreuses puisque le VR3 est au format mini tour et son extérieur est quasiment intégralement en mesh, ce qui devrait permettre aux composants de respirer.

Et avec la possibilité d'installer une carte graphique de 295~325 mm sur trois équerres avec un système de refroidissement liquide en 240 mm ou 280 mm, il serait dommage de ne pas profiter de toutes ces aérations.



JONSBO VR3

Le boitier mesure 255 x 204 x 382 mm, ce qui reste relativement compact. A l'extérieur, on trouve donc beaucoup de mesh, tandis que l'intérieur semble assez classique. La carte mère prend place verticalement au dessus de l'alimentation au format SFX ou SFX-L, voire même ATX sous 140 mm de profondeur, avec la carte graphique qui va derrière sur un riser. Mais à bien regarder, tout ne colle pas.

JONSBO mise en effet sur un format vertical, ce qui signifie que la carte graphique est installée verticalement alors que la carte mère a sa connectique sur l'arrière du boitier. Quelques passages sont donc présents au-dessus de la carte graphique, sur l'arrière, afin de faire passer quelques câbles. Le panneau supérieur se retirant facilement, le câblage ne posera pas de problème (connecteurs coudés, l'espace disponible étant de 28 mm) et cette solution permet d'avoir une carte graphique qui profite pleinement du mesh sur le côté, tandis que le processeur n'est pas obstrué pour son refroidissement avec un AIO dont le radiateur prend place en façade ou un radiateur de 70 mm de hauteur maximum.
JONSBO VR3

Enfin, le stockage dépendra des composants. Avec une carte graphique de 185 mm de longueur, il est possible d'installer deux disques 3.5" dans le bas du boitier, tandis que deux disques 2.5" peuvent prendre place au-dessus de l'alimentation.

Le boitier est livré avec un riser PCI-E 16x Gen3, plus un petit logo magnétique qu'on pourra placer où on le souhaite sur le mesh.

La fiche technique est disponible ici.



Mise à jour de la news du 15 décembre 2021.

Le boitier devrait être prochainement disponible au tarif recommandé de 152.90 €... Avec un riser Gen4 !

Partagez :
Posté le par


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers