EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] JONSBO VR4, un boitier ATX full mesh avec châssis extractible


Il fût un temps où on pouvait craquer, si on avait les moyens, pour un boitier juste parce ce que le plateau carte mère était amovible ou coulissant. Un luxe qui ne se fait quasiment plus, mais JONSBO propose depuis quelques temps une alternative intéressante sur plusieurs boitiers avec un châssis complet qui peut être retiré du carénage. Seul problème, selon le point de vue, ces boitiers sont au format Mini-ITX.

Ou étaient, puisque la marque présente désormais le VR4, un moyen tour ATX avec un extérieur noir ou blanc en mesh quasiment intégral et avec un châssis extractible. Et sur le papier, l'idée est séduisante même si on garde certaines contraintes physiques et mécaniques pour que l'ensemble ne plie pas. Toujours est-il que l'accès à certains composants semble réellement plus ouvert.



JONSBO VR4

Avec des dimensions de 398 x 216 x 440 mm, le boitier se montre relativement compact et surtout peu profond. Pourtant, les limitations ne sont pas très nombreuses : 320 mm à 345 mm pour les cartes graphiques selon le refroidissement à l'avant, 170 mm à 200 mm pour l'alimentation et 167 mm pour le radiateur processeur, on reste sur de bonnes bases pour se faire une jolie configuration.

Et cette configuration devrait profiter d'un flux d'air intéressant puisque le boitier est composé de mesh en façade, mais aussi sur les côtés gauche et droit. Alors certes, on ne dispose que de trois emplacements de 120 mm à l'avant et d'un à l'arrière, mais cela devrait suffire pour de nombreuses configurations. JONSBO VR4 JONSBO VR4

Du côté des équerres PCI, JONSBO se place entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme en optant pour trois équerres PCI en mesh, classiques, et quatre autres à arracher. Enfin, le stockage va à l'essentiel avec deux emplacements 3.5" sous le cache alimentation, donc un compatible 2.5", plus un 2.5" sur le cache.

La connectique aussi joue la carte de la simplicité avec un port USB Type-C et un port USB Type-A ; point de sortie audio ! Mais on se consolera avec le logo magnétique.



Mise à jour de la news du 26 avril 2022.

Le VR4 arrivera aussi prochainement, et son tarif recommandé est de 109.90 €.

Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers