EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AOC annonce son moniteur GAMING U28G2XU2


Pour les adeptes des images très détaillées, en très haute résolution, comme pour les fans de fréquences élevées, gages d’une extrême fluidité quasi dénuée de rémanence, l’U28G2XU2 réunit le meilleur des deux mondes. Bénéficiant en outre de la certification VESA DisplayHDR 400 pour décoder et reproduire les contenus HDR par des visuels saisissants, et de la technologie Adaptive-Sync acceptant les taux de rafraîchissement variables, l’U28G2XU2 affiche des images nettes et percutantes, sans déchirures ni saccades.

Résolument tourné vers l’avenir

Lancé l’an dernier, l’U28G2XU était le premier modèle AOC alliant 4K et fréquence de 144 Hz ; il s’adressait au premier chef aux joueurs sur PC utilisant la connectique DisplayPort pour afficher de la 4K @ 144 Hz. Cette version revisitée, baptisée U28G2XU2 et destinée à remplacer l’U28G2XU, propose deux ports HDMI 2.1, ce qui le rend tout aussi adapté au jeu sur PC que sur console.

Une avancée de taille à l’heure où les consoles de nouvelle génération et les nouvelles cartes graphiques tendent à se généraliser, alors que la technologie HDMI 2.1 offre une plus large bande passante que l’HDMI 2.0, permettant le transfert d’un signal 4K à 144 Hz et plus.

Le moniteur AOC GAMING U28G2XU2 embarque également deux DP 1.4, qui additionnés aux deux ports HDMI 2.1, permettent ainsi de lui raccorder 4 sources vidéo en résolution 4K et fréquence élevée. Grâce aux modes Picture-by-Picture et Picture-in-Picture, il est donc possible d’afficher simultanément deux sources distinctes.

De fait, l’U28G2XU2 s’accorde parfaitement avec les Xbox Series S et Series X, ainsi qu’avec les PlayStation 5 : 120 Hz et résolution 4K avec HDR et VRR. Les ports HDMI 2.1 peuvent aller au-delà, jusqu’à 144 Hz et résolution 4K, s’ils sont par exemple raccordés à une nouvelle carte graphique plutôt qu’aux nouvelles consoles.



aoc U28G2XU2

Des fonctionnalités à la pelle

Doté d’une dalle IPS rapide aux angles de vision larges (178° H/V), l’U28G2XU2 offre également une couverture étendue des espaces couleurs pour un rendu riche et saturé, doublé d’une grande précision des couleurs. La certification DisplayHDR 400 assure un pic de luminosité à 400 nits, améliorant la lisibilité dans les environnements très éclairés.

Sa diagonale de 28 pouces/71 cm et sa densité de 157ppp font de l’U28G2XU2 un écran tout aussi adapté aux besoins des utilisateurs professionnels en home office qu’à ceux des joueurs adeptes des sessions nocturnes. Son hub USB 3.2 à 4 ports laisse une grande souplesse de raccordement, et son ergonomie complète – réglage de la hauteur sur 130 mm, fonction pivot à 90°, rotation horizontale et inclinaison – assure à tous de bénéficier de la meilleure posture de travail ou de jeu, assortie du confort visuel optimisé par le mode LowBlue et la technologie FlickerFree.

L’OSD embarqué propose de multiples options de personnalisation : six modes de jeu préprogrammés, un réticule de visée en surbrillance (Dial Point), et les fonctionnalités Game Color (pour ajuster la saturation des couleurs) et Shadow Control.

L’AOC GAMING U28G2XU2 sera disponible courant juillet 2022 au prix indicatif de 799 €.

Communiqué de presse.

Marque : AOC
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers