EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MINISFORUM annonce ses machines NUCX17 et NUCX15... Sans écran !


Il y a quelques jours, Intel présentaient ses nouveaux ordinateurs NUC X15 et NUC X17, des machines pouvant être adoptées par les marques et modifiées en fonction des besoins. Chose faite par MINISFORUM pour ses NUCX15 et NUCX17 d'une manière très surprenante : l'écran n'est pas conservé, transformant ainsi la machine portable en ordinateur fixe et compact.

Et côté look, on peut dire que les amateurs des séries Intel Extreme sont gâtés puisqu'on retrouve la célèbre tête de mort sur le côté, ce qui ferait presque penser à une machine Intel plutôt que MINISFORUM.



Minisforum

L'écran n'étant plus au menu, il faut donc regarder à l'intérieur du boitier, qui mesure 394 x 80 x 260 mm, pour connaitre les différences. Avec encore une fois une grosse surprise !

La partie graphique n'est pas laissée aux bons soins d'Intel, et on retrouve ainsi une NVIDIA RTX 3060 dans le NUCX15 et une RTX 3070 dans le NUCX17, avec respectivement un Core i5-11400H et un Core i7-11800H. Finalement, nous sommes donc loin des derniers ordinateurs portables Intel, qui misent également sur un processeur de douzième génération, et MINISFORUM tape donc sur l'ancienne génération, sortie il y a un an.

Barebone oblige, il faudra ajouter de la mémoire avec un maximum de 64 Go en DDR4 sur deux slots SO-DIMM, plus le stockage avec deux emplacements M.2 en 2280. Du côté de la connectique, on trouve une sortie HDMI et du Thunderbolt 4, un port Ethernet en 2.5 GbE, trois ports USB 3.2 en Type-A et un combo audio, plus un lecteur de cartes SD.

source : Wccftech
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers