EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Navi 31 aurait un graphic die de seulement 350 mm²


L'annonce est étonnante, voir détonnante, le futur GPU Navi 31, issu de l'architecture RDNA3 d'AMD aurait un graphic die de seulement 350 mm². En comparaison, Navi 21 proposait un graphic die de 520 mm², AMD aurait-il profité des opportunités offertes par une nouvelle finesse de gravure pour réduire la taille du die ?
 

amd navi31

C'est un peu plus complexe, rappelons que l'architecture RDNA3 devrait inaugurer (pour certains modèles de cartes graphiques) une architecture de type MCM (multi chip module), là où RDNA2 se "contente" d'une architecture classique, de type monolithique.
L'aspect MCM permet la présence de plusieurs modules et donc de plusieurs dies, si l'on additionne les GCD (Graphics Complex Die) et MCD (Memory Complex Die), on atteint alors 590 mm².
De plus, 3DCenter.org fait remarquer que si on externalisait le cache Infinity et les contrôleurs de mémoire de Navi 21, ce dernier ne mesurerait plus que 375 mm², la différence avec les 350 mm² annoncés pour le graphic die de Navi 31 est alors plus minime et s'expliquerait par la disparition de certaines fonctions pas ou peu utilisées, comme XGMI, Global Data Share (GDS), Legacy Geometry Pipeline ou Legacy Scan Converter (disparition constatée par @Kepler_L2 sur les mises à jours AMD à destination des OS Linux).
 
source : Videocardz
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers