EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les ventes de cartes graphiques pourraient baisser de 50 %


Les prévisions semblent pessimistes pour le marché des cartes graphiques, certains rapports annoncent un quasi effondrement de ventes, avec une baisse qui pourrait atteindre 50 % !
Le krach récent des cryptomonnaies expliquerait en partie ce phénomène, ainsi que la "fin" du Covid, période qui fut propice au renouvellement du matériel informatique.



gpus

Les fournisseurs Taïwanais anticipent une baisse des expéditions de 40 à 50 % pour le marché des GPUs. Toutefois, il ne s'agirait pas du seul secteur touché, les expéditions de Chromebook devraient également baisser de 50 à 60 %, les ventes d'ordinateurs portables et de PC sous Windows devraient chuter de 10 % et 15 %.

Tendance confirmée par Intel, qui prévoit une réduction de 8 à 11 milliards de dollars de ses revenus, en misant sur un repli des ventes d’ordinateurs de l'ordre de 10 %, en comparaison de l'année 2021.

Quelques acteurs du marché semblent s'en sortir mieux, AMD anticipe bien une baisse des ventes de l'ordre de 14 à 16 %, mais enregistre un très bon second trimestre actuellement, avec une hausse de 70 % de son chiffre d'affaire. Cette hausse s'explique par la prise de parts de marché à son ennemi éternel, notamment dans le domaine des processeurs à destination des Data Center et par l’acquisition récente de la société Xilinx.

Apple enregistre des ventes records pour sa gamme MacBook, désormais équipé de puces M1 ou M2 maison, ce qui représente une perte de parts de marché pour Intel.

source : Toms Hardware
Marques : IntelNVIDIAAMD
Partagez :
Posté le par


42 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers