EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le report du lancement des nouveaux processeurs AMD Ryzen serait dû à un Bios !


Bios un jour, Bios toujours !
On connait donc enfin le planning de fin d'été d'AMD, du moins pour les processeurs. Nous allons faire dans le rapide pour cette news, car en fait seules les dates sont importantes. Donc, AMD fera l'annonce de ses nouveaux processeurs RYZEN 7000 le 29 août prochain et le lancement des processeurs se fera 17 jours plus tard, le 15 septembre.

Les tests et la disponibilité dans les magasins seront donc effectifs un peu après la rentrée.



amd annonce ryzen 7000 29-aout

Voilà qui devrait occuper la fin d'été de Sebastien.

Pour rappel, les RYZEN 7000 seront en architecture ZEN 4 et en gravure 5 nm. Sont attendus, dans un premier temps, les 7600X, 7700X, 7900X et 7950X.

lancement amd ryzen7000

MAJ du 16 août 2022 : Alors que de nombreuses informations, même celles en interne, semblaient converger vers une sortie des nouveaux processeurs Ryzen fixée au 15 septembre, de nouvelles rumeurs évoquent un probable retard et un lancement désormais fixé au 27 septembre. Les cartes mères B650 seraient proposées le 10 Octobre.

amd ryzen7000

MAJ du 18 août 2022 : la raison du report pourrait être liée à une épineuse question de bios, en effet, un testeur du site ChipHell confirme, sur son forum, avoir dû signer un nouveau NDA ce qui suppose une nouvelle date de lancement, puis évoque les mésaventures liées au Bios, lors du lancement des Zen 3...
AMD aurait donc pu retardé le lancement, afin de fournir le bios le plus adapté aux testeurs, espérons qu'il s'agisse de simples optimisations et que les tests soient aisés.

source : ChipHell
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers