EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un SAMSUNG Odyssey Ark de 55 pouces avec la fameuse fausse certification HDR 2000 pointe son nez


SAMSUNG ne semble pas lâcher sa certification HDR 2000 pour ses nouveaux écrans et ce malgré l’annonce de VESA à ce sujet. Toujours est-il qu’un nouveau Smart Moniteur en 2000 nits (en pic HDR, pour 600 nits en normal) apparait sur le web. Et pas des moindres puisque l’écran propose une dalle VA incurvée à 1000R de 55 pouces avec un rétro éclairage en mini LED sur 1056 zones, pouvant pousser le taux de contraste à 1 000 000:1. Le taux de rafraichissement maximal est de 165 Hz avec une prise en charge de l’AMD FreeSync Premium Pro et un temps de réponse GtG de 1 ms. Le tout sur une définition UHD (3840 x 2160). Pour l’affichage, nous avons une certification HDR 10+ ce qui sous-entend un affichage de 1,07 milliards de couleurs. L’écran est capable de couvrir 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3 avec un calibrage d’usine.



Odyssey Ark

L’écran intègre quatre ports HDMI 2.1 compatibles CEC pour aussi profiter de la VRR des consoles Microsoft Xbox Series et Sony PlayStation 5. Mais également d’un port pour le casque et d’une prise RJ45. Il propose également une connectique sans fil avec le Bluetooth 5.2, le WiFi 5 plus deux ports USB 2.0. Le DisplayPort n’est pas de la partie, un choix étrange surtout que le HDMI 2.1 se limite à 120 Hz. Pour le son, nous avons un système en 2.2.2, soit 4 enceintes et 2 woofers pour une puissance de 60 watts au totale avec des basses qui descendront à 45 Hz et un son compatible Dolby Atmos, et si cela ne vous convient pas une prise optique est aussi de la partie. Toute cette connectique est posée sur un boitier externe qui se branchera sur l’écran avec un seul et unique câble facilitant le cable management. Enfin, l’écran est réglable en hauteur, en inclinaison, en rotation et propose le mode portrait ainsi qu’une compatibilité avec les supports VESA. Un écran téléviseur tout fraichement sortie pour un tarif de 3000 € qui sera proposé avec le système d’exploitation Tizen et tous les services qui vont avec comme Microsoft 365 ou Netflix.

source : Guru 3D
Marque : Samsung
Partagez :
Posté le par
Chercher odyssey ark sur :
Rechercher « odyssey ark » sur LDLC  Rechercher « odyssey ark » sur Amazon  Rechercher « odyssey ark » sur Matériel.net  Rechercher « odyssey ark » sur Top achat


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers